VENUE

Gymnase de l’UFR STAPS– 261 Boulevard du Mercantour, 06205 NICE

Se rendre à la Faculté des Sciences du Sport en voiture

– Depuis la promenade des Anglais : tourner au niveau de l’aéroport en direction de la nationale 202 direction Grenoble, au premier feu franchir le carrefour, au second carrefour enprunter le pont routier puis tourner à gauche au 3ème feu.

– Depuis Marseille par l’autoroute : Si vous sortez par la sortie St Augustin, tourner à gauche direction Digne par la N202, puis tourner à gauche au 3ème feu. Si vous sortez par la Sortie St Isidore, passer le rond point en direction de Nice St-Augustin et tourner à droite 200 mètres plus loin.

– Depuis l’Italie par l’autoroute : Sortie St Isidore, passer le rond point en direction de Nice St-Augustin et tourner à droite 200 mètres plus loin.

PLAN D’ACCES

Se rendre à la Faculté des Sciences du Sport en bus

Le campus est acessible en transport en commun : – par les lignes n° 59 et 70 (arret Arboras) – par la ligne n° 11 (arret Gros Chênes) – par les lignes n° 9 et 10 (arret lycée Thierry Maulnier) 500 mètres plus au sud.

NICE

Située entre mer et montagnes, capitale économique et culturelle de la Côte d’Azur, Nice bénéficie d’importants atouts naturels. Le tourisme, le commerce et les administrations (publiques ou privées) occupent une place importante dans l’activité économique de la ville. Elle possède la deuxième capacité hôtelière du pays, après Paris, et accueille chaque année 4 millions de touristes. Elle dispose également du troisième aéroport de France (le premier de Province) et de deux palais des congrès consacrés au tourisme d’affaires. La ville possède aussi une université et plusieurs quartiers d’affaires. Nice est enfin dotée de certains équipements culturels importants. Elle possède ainsi de nombreux musées (il s’agit même de la ville qui en compte le plus en France, après Paris), un théâtre national, un opéra, une bibliothèque à vocation régionale, un conservatoire à rayonnement régional et des salles de concert. Capitale historique du Comté de Nice, elle a appartenu à la Provence avant d’en faire sécession et de choisir de rejoindre les États de Savoie en 1388 (Acte de Dédition). En 1713, la Savoie obtient, par héritage, la Sicile qu’elle échange ensuite en 1720 avec le Royaume de Piémont-Sardaigne. Ce nouvel ensemble, installé des deux côtés des Alpes, forme ainsi l’un des États italiens pré-unitaires, dont la capitale est fixée à Turin. Nice ne devint définitivement française qu’en 1860. L’unité italienne datant de 1861, la ville n’a donc jamais été italienne. Ses habitants sont appelés les Niçoises et Niçois (Nissarda et Nissart en niçois).